Ces spectacles commenceront à la fin du mois de décembre. Ils reconstituent la vie du quartier Hôi An, port commercial connu du XVIème au XVIIIème siècle, qui liait le Vietnam et le chemin de la soie, le chemin céramique légendaire d’après les livres d’Histoire. Ces spectacles utilisent des technologies modernes, des sons et lumières de grande envergure.
Le nombre d’acteurs s’élèvera à 500 personnes, dont la plupart sont des habitants locaux. La scène fait 1 kilomètre, a fait savoir Mai Soai Nguyên, metteur en scène du programme, lors de la signature du mémorandum de coopération dans la représentation artistique avec la compagnie GHA.
Ce programme sera présenté toutes les nuits pour 3.000 visiteurs environ. Il s’agira d’une partie du parc culturel thématique « Hôi An remarquable », s’achevant en juin 2018. Ce parc fait 10 ha de large, comprend une grande île et des îlots, situés près de la route Huyên Trân Công Chua, dans la ville de Hôi An. Les visiteurs auront l’occasion d’y découvrir Hôi An dans l’espace culturel et historique à travers des ouvrages architecturaux et des petits spectacles.
Cette année, “Souvenirs de Hôi An” revient en accompagnant un très grand succès. Il a été sélectionné pour projeter sur l’écran à Times Square, à New York, aux États-Unis. Après 3 jours seuls, plus de 220 agences de presse, des journaux réputés américains, japonais, coréens, indiens, chinois,… ont diffusé rapidement les informations liées à ce programme.
Un représentant de Gami Theme Park a déclaré que, en mai 4/2019, l’organisateur lancera la 3ème édition de « Souvenirs de Hôi An » avec la mise à niveau avancée du système audio, de la lumière dans le but de pousser tous les sens des spectateurs vers l’apogée émotionnelle.
Parlant du succès de « Souvenirs de Hoi An », Hô Tân Cuong, Directeur adjoint du Département de la culture, des sports et du tourisme de la province de Quang Nam, a déclaré: «Comme ce nouveau produit de voyage contribuera au développement provincial en augmentant les séjours restants des touristes dans le local , la province apportera « Souvenirs de Hoi An » aux programmes officiels de promotion du tourisme et encouragera les entreprises à investir dans la création de programmes similaires dans la province.
Dans l’avenir, l’unité de production va présenter ce programme réputé aux marchés durs tels que les États-Unis, l’Europe, l’Australie, le Japon, la Corée… pour propager la beauté du Vietnam dans le monde entier.