Home > Sites à visiter > À ne pas manquer > La Pagode des Parfums

La Pagode des Parfums

À environ 65 km du centre-ville de Hanoi, le long de la rive droite de la rivière Day, la Pagode des Parfums est connue comme un des lieux religieux plus célèbres au Vietnam. Avec la fête Yen Tu à Quang Ninh, la pagode Bai Dinh à Ninh Binh, le festival de la pagode des Parfums reçoit chaque année des millions de touristes pour admirer la pagode et prier pour une nouvelle année avec beaucoup de chance, bonheur et prospérité.

Le temple a été construit vers la fin du 17ème siècle, puis détruit pendant la guerre contre la France en 1947, puis restauré en 1988. Cette pagode est un complexe de sanctuaires dispersés dans la vallée de la rivière Yen tels que : temple Trinh (Den Trinh), pagode du Chemin du Ciel (Thien Chu), pagode du Purgatoire (Chua Giai Oan), pagode de l’Empreinte parfumée (Dong Huong Tich), construits sur les falaises calcaires du mont Huong Tich.

La Pagode des Parfums

Temple de Trinh

« Trinh » c’est-à-dire « se présenter » en vietnamien. Ce temple adorait les génies gardant les montagnes, les forêts et la porte de la pagode. Tous les visiteurs doivent y venir avant de commencer la visite de la Pagode des Parfums. Il faut brûler de l’encens pour informer aux génies de votre présence ainsi que faire des prières pour avoir de bonne chance tout le long de votre découverte.

Pagode Thien Tru

Après le voyage environ 3 km sur le fleuve Yen et l’observation des paysages karstiques au milieu des rizières et des gros rochers calcaires, les clients arriveront au quai Tro. Avant d’escalader au sommet de la Montagne des Parfums, on arrête à la pagode Thien Tru, signifie la cuisine du ciel. Cette pagode est située sur la montagne de Lao, construite à l’époque du roi Le Thanh Tong (1460 – 1497) avec des toits courbes décoratifs. Selon un récit régional, le nom de la pagode est à l’origine de la forme des rochers de la montagne qui est semblable à un cuisinier travaillant dans sa cuisine. La pagode Thien Tru possède un grand campus créant un espace architectural monumental.

Grotte de Huong Tich et la Pagode Huong (parfumes)

Grotte de Huong Tich est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite de ce site. Selon la légende du Feng shui, la grotte de Huong Tich est la gueule d’un grand dragon et le montagne Dun Gao est sa langue. Après avoir grimpé 120 marches en pierre, on observera des milliers de stalactites avec des formes étranges et une statue de Guan Yin en pierre vert. Surtout, dans cette grotte, il y a aussi un « chemin du ciel » et « un chemin de l’enfer ». Les visiteurs sont surement surpris par la pagode des Parfums à l’intérieur de la grotte et sa merveilleuse beauté avec des rayons du soleil, des bougies et bâtonnets.

Fête de la Pagode des Parfums

La fête de la pagode des Parfums dure environ 3 mois du 6 janvier à la fin du mois de mars et est considérée comme la plus longue fête du Vietnam.

Après 2 heures de voyage en voiture d’Hanoi, on arrivera à l’embarcadère de Duc, prend ensuite la barque le long de la rivière Yen jusqu’au pied de la Montagne du Parfum. Puis il faut monter 4km pour atteindre le sommet. Si vous n’aimez pas aller y à pied, il est capable de prendre le téléphérique.

Quelques remarques sur les frais

Prix d’entrée : 80 000 dongs

Bateau : 50 000 dongs/bateau/6 adults + 1 enfant au maximum

Téléphérique aller simple : 100 000 dongs

Téléphérique aller/retour : 160 000 dongs

Le printemps arrive, allez à la pagode des Parfums avec VIVOVIET en vue de trouver une nouvelle inspiration et une nouvelle énergie pour commencer une année avec beaucoup de joie et de bonheur.

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993