Situé au nord-ouest de la province de Hoa Binh, à 130 km de Hanoi et à 60 km de la ville de Hoa Binh, Maichau se trouve entre de hautes falaises et est entouré de montagnes. Il est aussi une terre de convergence de nombreux groupes ethniques. Chaque groupe ethnique a sa propre identité et ses coutumes, contribuant à la riche diversité de la culture vietnamienne.
Avec les caractéristiques géographiques et les traditions culturelles disponibles, Maichau une destination alternative idéale et peu connue pour se plonger dans la nature et découvrir la vie de la minorité ethnique d’ici.
Au printemps, Maichau regorge de couleurs de fleurs de prunier blanches et de fleurs de pêcher rouges. En été, le paysage est couvert d’arbres verdoyants, de rizières et de maïs. Mai Chau fait son apparition avec une belle couleur jaune … Les champs en terrasse sont en saison de riz mûr, le jaune couvre la pente de colline.
Que faire à Maichau?
S’arrêter au col de Thung Khe: À 1000m d’altitude, le col de Thung Khe est considéré comme la plus belle vue de Hoa Binh. À cette hauteur, les visiteurs pourront admirer toute la beauté de la vallée de Mai Chau. En hiver, le col Thung Khe est couvert de neige et de brouillard.
Visiter le village Pom Coong: Pom Coong, le nom est très unique et significatif, en thaï Pom est colline, Co est le tambour, Pom Coong signifie la carte des collines sur le gros tambour ou le champ. Ici, les voyageurs peuvent découvrir la beauté de la nature, aussi les traits culturels des habitants: profiter de l’atmosphère animée avec les sons des instruments de musique traditionnels, participer aux danses et chants des Thaï ou louer un vélo chez la famille d’accueil pour faire une promenade à la campagne environnante.
Découvrir le village Lac: Ce village Lac a survécu à 700 ans et est un des points forts du tourisme de Mai Chau. Venez à Lac, vous pourrez vous reposer dans la longue maison sur pilotis et déguster des plats traditionnels.
Participer au marché Pa Co: C’est un marché traditionnel de cette région. Venant au marché Pa Co, vous êtes impressionnés par l’image de la couleur du costume national. Les habitants vendent une varié d’articles tels que la nourriture, des choses qu’ils ont fait et nombreux stands vendant brocart coloré.
Quand aller à Maichau?
Mai Chau est une vallée entourée de montagnes, donc le climat à Maichau est généralement sec toute l’année, vous pouvez donc aller à Maichau en toute saison. Si vous allez à Maichau en mars, vous serez surpris de voir des fleurs de pêcher et des fleurs de prunier.
L’été ici est une couleur verte des montagnes et des forêts. Mais peut-être, Maichau en septembre, octobre est la plus belle saison de l’année. C’est la saison du riz, les deux vallées couvrent le jaune du riz cuit. Le temps est frais et il ne pleut pas. C’est le moment le plus idéal pour voyager à Maichau.
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez aller à Maichau en bus ou à moto.
En bus: Il faut d’abord aller à la gare routière de My Dinh (au nord de Hanoi) ou Yen Nghia, chercher ensuite la bus Maichau au prix d’environ 6 euros (4 heures).
À moto: Il est facile de louer une voiture (12-15 euros par jour). Vous avez besoin d’environ 4 heures de conduire. Les paysages pittoresques aux deux côtés de la route sont raisonnables pour des arrêts de photo.