Home > Sites à visiter > Hors des sentiers battus > Hoang Su Phi – Aventure vers la nature !

Hoang Su Phi – Aventure vers la nature !

À plus de 300 km de Hanoï, les voyageurs peuvent prendre la route nationale n°2 en passant par Vinh Yen, Viet Tri, Tuyen Quang en choisissant entre le bus de luxe, la voiture ou la moto pour y aller. Privilégié par le créateur, il s’agit d’un district montagneux aux paysages magnifiques dans le nord du Vietnam appelé Hoang Su Phi.

Hoang Su Phi est la destination hors des sentiers battus qui rend remarquable cette région reculée de la province de Ha Giang grâce à ses rizières les plus typiques en terrasse ensorcelantes inscrites comme patrimoine national vietnamien.

Vous pouvez y arriver tout au long de l’année, car le point de repère naturel est toujours exceptionnel avec les vallées pittoresques plein de grands arbres et des maisons ethniques pour l’exploration culturelle autour des magnifiques terrasses. Mais la meilleure saison suggérée est en saison de récolte de septembre à la fin d’octobre où son réseau de rizières en gradins revêtit un grand tapis jaune des grains de riz mûrs sur les vastes zones qui plaisent évidemment aux amoureux de l’aventure naturelle et de la photographie. En outre, vous pouvez y voyager de mars à mai – la période où les rizières sont submergées de l’eau, portant une beauté fabuleuse.

Bon à savoir 

  • Sa population : 60 000 habitants

  • Sa superficie : 629 km²

  • 2 monts les plus hauts : Tay Con Linh (2 427m) et Chieu Lau Thi (2 402m)

  • 12 groupes ethniques : H’mong, Nung, Dao, Tay, La Chi, Hoa, Co Lao, Thai, Phu La, Cao Lan, Muong et Kinh.

À noter sur votre voyage !

– Rizières en terrasse fascinantes

Pour admirer les paysages incroyables à Hoang Su Phi, on peut faire des randonnées, des voyages à vélo ou à moto, en prenant des pistes qui traversent maisons en bois, des chutes d’eau, champs de thé de centaines d’années, rizières en terrasses. En effet, ces dernières sont les plus typiques du district. Classées héritage national du Vietnam, les rizières en terrasse à Hoang Su Phi qui sont vraiment magnifiques.

Son réseau de rizières en terrasses existe depuis plus de trois siècles, et couvre six communes : Ban Luoc, San Sa Ho, Ban Phung, Ho Thau, Nam Ty et Thong Nguyen. Leurs auteurs sont les ethnies qui y vivent de génération en génération tels que : les Dao, les Nung et les Hmong, les Nung.etc.

– Tourisme communautaire

Hoang Su Phi

Comme le domicile de 12 groupes ethniques, Hoang Su Phi offre beaucoup de couleurs culturelles via les marchés des tribus, les expériences vécues inoubliables dans une ambiance toute amicale chez des habitants locaux et la découverte de la vie authentique des ethnies minoritaires.

Particulièrement, chaque groupe ethnique a bien sa propre façon de travailler aux champs, sa propre agriculture et son propre vêtement traditionnel qu’on peut distinguer grâce aux différentes accusées. Ils habitent dans leurs maisons traditionnelles, disposant de salles de bain privées, d’eau chaude, qui s’éparpillent sur des montagnes et collines, accessibles seulement à pied, à vélo ou à moto. Dormir chez l’habitant et découvrir la vie d’un grand nombre d’ethnies minoritaires sont les activités à ne pas rater !

Pour les visiteurs naturalistes, notamment les adeptes de trekking, Hoang Su Phi est vraiment une destination incontournable vous permettant de jouir de randonnées au milieu d’un paysage époustouflant, dans une région hors des sentiers battus. De plus, cette aventure vous offrira certainement une grande opportunité de découvrir la vie très authentique de la population locale du Vietnam !

Mariant l’ancien et le moderne en respectant le développement touristique responsable et durable, la vie à Hoang Su Phi reste très authentique et n’est pas encore influencée par le tourisme. Alors ne manquez pas Hoang Su Phi dans votre liste de voyage au Vietnam et chérissez ses merveilleux chefs-d’œuvre réalisés par les efforts de l’humanité et la Mère Nature !

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993