Home > Sites à visiter > Nature et Plage > Phu Quoc – île de rêve

Phu Quoc – île de rêve

Phu Quoc est la plus grande île du Viêt Nam faisant partie d’un archipel composé de 22 îles, situé à l’extrême sud-ouest du pays et dépendant de la province de Kiên Giang. Aussi appelée « l’île d’émeraude » pour ses trésors naturels et son potentiel touristique, Phu Quoc est trois fois plus éloignée des côtes vietnamiennes que celles du Cambodge, distantes seulement d’une douzaine de kilomètres. Les collines boisées de cet île de rêve culminent à 603 m d’altitude avec le mont Chua.

Fondé en 2001, le parc national de Phu Quoc, qui protège 70% du territoire de l’île, permet un développement contrôlé de ce site encore préservé.

Quand faut-il aller ?

Il y a 2 saisons : une saison sèche qui dure de fin de novembre au début d’avril et une saison humide qui dure de mai à fin d’octobre.

La meilleure période pour visiter cet ile est pendant la saison sèche parce que le temps est moins imprévisible, moins humide, vous pouvez regarder plus de levers et couchers de soleil, l’eau est à la fois calme et claire.

Comment se rendre à Phu Quoc ?

Comme vous le savez sans doute déjà, voler ou prendre un ferry est le seul moyen de se rendre à Phu Quoc. Les compagnies aériennes connues comme Vietnam Airlines, VietJet, et Jetstar volent actuellement à l’île avec des vols directs au départ de Ho Chi Minh Ville, Hanoi, Can Tho, Rach Gia, Singapour et Siem Reap (Cambodge) et plusieurs d’autres vol seront ajoutés prochainement. Prendre un ferry à partir des villes portuaires vietnamiennes de Ha Tien ou Rach Gia directement à l’île est un autre choix pour les touristes.

Que fait–on sur cette île de rêve ?

– Farniente sur les belles plages de Phu Quoc : Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam, c’est une destination idéale offrant plusieurs belles plages dont Sao et Khem,  pour des vacances ensoleillées.

– Les vestiges de la prison de Phu Quoc : Situé au sud de l’île, les vestiges de la prison de Phu Quoc rappellent une période douloureuse et courageuse pour la population vietnamienne pendant les guerres.

– Visiter une fabrique de nước mắm – sauce de poisson typique vietnamienne : Pour la plupart des expatriés vietnamiens, le nước mắm (sauce de poisson), un cliché omniprésent dans la gastronomie vietnamienne, est une chose qui rappelle leur nostalgie du pays. Le nước mắm de Phu Quoc est très apprécié non seulement par les Vietnamiens mais aussi par les personnes à l’étranger.

– Visiter une ferme de perles : Bonne adresse pour les femmes qui adorent des bijoux en perles alors! Il y a plusieurs fermes perlières à Phu Quoc dont la plus connue est celle de Ngoc Hien, qui utilise les technologies japonaises.

– Visiter une ferme de poivre : Souvent décrit comme le « roi des épices», sur l’île de rêve de Phu Quoc, le poivre est en première place à table!

– Visiter un temple Cao Dai : La religion Cao Dai a été fondée ici à Phu Quoc. Construit en 2008, ce temple vaut le détour pour son architecture spectaculaire, ses peintures, la belle vue splendide sur la mer et la tranquillité qu’il offre.

– Déguster des fruits de mer frais : On peut déguster des fruits de mer frais partout sur l’île: dans les restaurants et au marché nocturne. Le restaurant Song Le est un des endroits les plus connus pour ses fruits de mer.

Expédition dans les profondeurs de la mer ou dans le vert du parc national, visite historique forte en émotion ou divertissement au zoo attractif et bien d’autres expériences immanquables, Île de rêve de Phu Quoc est irréfutablement une destination à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam !

Suivez-nous pour découvrir cette île vietnamienne paradisiaque, et les activités qui vous y attendent !

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993