Home > Sites à visiter > Nature et Plage > Cân Tho – Destination intéressante du Delta du Mékong

Cân Tho – Destination intéressante du Delta du Mékong

Située en position très favorable, centre des provinces du delta du Mékong et dotée des traits typiques de la région fluviale, Cân Tho devient une destination intéressante pour les touristes locaux et étrangers. « A Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter », voilà ce que pensent les visiteurs de cette ville incontournable.

Saison touristique – Quand faut-il aller?

Grâce à son climat tempéré et doux, Can Tho peut accueillir les visiteurs à n’importe quelle période de l’année. Ces derniers sont conseillés cependant de la visiter en été pour pouvoir goûter les fruits délicieux.

Cân Tho
Cân Tho

Moyens de transport

Les touristes peuvent aller à Can Tho par:

– Voie aérienne: 2 compagnies aériennes exploitent la ligne Hanoi-Can Tho

– Vietnam Airlines: Prix d’aller retour varie entre 90.5 euros et 169,8 euros. Cette compagnie assure également les lignes Can Tho-Phu Quoc et Can Tho-Con Dao (Polo Condo).

– Vietjet Air exploite la ligne Hanoi-Can tho au prix de 67,9 euro à 101,8 euros/ aller-retour. Depuis juillet 2014, les touristes peuvent aller à Can Tho par les vols en provenance de Da Nang.

– Voie routière: Le bus est le transport en commun largement utilisé. De Ho Chi Minh ville, on arrive à Can Tho après plus de 3 heures de bus. Avec un prix environ 5,1 euros/ billet simple, les compagnies prestigieuses spécialisées en ligne Ho Chi Minh – Can Tho – Ho Chi Minh comme Thanh Buoi, Phuong Trang…vous offrent en plus une navette gratuite entre la gare routière et votre domicile (dans un rayon de 10 km)

 

Sites touristiques intéressants

– Marché flottant de Cai Rang :

Du centre ville de Can Tho, vous pouvez prendre un taxi ou une moto pour aller à l’embarcadère de Cai Rang et commander un bateau pour la visite du marché flottant au prix de 2,5 euros à 5 euros/ personne. L’idéal est d’y aller de 6h à 8 h chaque jour, sauf le 1er et le 2e jour de Têt (Nouvel An vietnamien) et le 5 mai lunaire.

Pour contempler le lever du soleil et observer les animations lors de l’étalage de marchandises vous devez partir à 5h. C’est un trait culturel extraordinaire qui attire nombreux touristes étrangers.

Jardin de cigognes de Bang Lang : situé à 50 km du centre de Cantho, sur la route nationale 91 vers Thot Not. Formé en 1983, ce jardin de 1,5 hectare est le milieu de vie des milliers de cigognes de toutes sortes. Vous serez surpris de voir les cigognes flâner et vous sentirez à l’aise dans cet espace naturel.

Vergers : La terre fertile et le climat doux pendant toute l’année de Cantho permet la culture de nombreuses sortes de fruits : pommes de lait, pommes roses, longanes, raisins birmans de Ha Chau, durions, mangoustans, ramboutans, petites pommes chinoises, clémentines… Les vergers se concentrent au district Phong Dien et sur l’îlot de Tan Loc. Vous pouvez goûter les fruits bien frais dans l’arbre à tout moment de l’année grâce à la diversité des saisons des arbres fruitiers. Voici quelques vergers à ne pas manquer : Vàm Xáng, îlot Ấu, Giáo Dương, Mỹ Thơm, Mỹ Khánh, Vũ Bình, jardin de longanes Mỹ Thuận….

Village de tourisme écologique de My Khanh : situé dans le district Phong Dien, à 10 km du centre- ville, My Khanh est une des destinations typiques de Cantho. Ce site est un lieu de convergence des élites culturelles de la région fluvial avec plusieurs sortes d’arbres chargés de fruits durant toute l’année et la gastronomie variée typique du Sud. Vous pourrez vous détendre avec les activités comme courses de chiens, courses de cochons, une journée du grand propriétaire de terre, prise de poissons dans l’étang vidé, sampan à rame, pêche, visite des villages de métiers traditionnels, đàn ca tài tử (chant des amateurs), cirque de singes…

Pagode chinoise « chùa ông » : située au quai Ninh Kieu poétique, cette pagode est une bonne destination des touristes. Avec son architecte en forme de 國 (caractère chinois, ce qui signifie « pays ») aux couleurs criardes, la pagode garde quand même ses traits antiques avec les rangées de salles perpendiculaires. Les grandes spirales d’encens y sont pendues par les habitants religieux qui viennent faire des prières pendant toute l’année. En 1993, la pagode a été reconnue comme vestige historique national.

Maison ancienne de Binh Thuy : Cette demeure construite en 1870 par la famille des Duong en architecture asiatique-européenne, comprend 5 travées avec du matériel importé de France. Ici ont été tournés plusieurs films connus comme Chân Trời Nơi ấy (Horizon), Những nẻo đường phù sa (Chemins de la région alluviale), Công tử Bạc Liêu (Fils à papa), Cây tre trăm đốt (Bambou à cent entrenœuds, Tây Đô và ban mai (Tay Do et la matinée), Xương rồng Cần Thơ (Cactus de Cantho), Người tình (l’Amant, film français)…

 

Cadeaux à acheter

Vous pouvez trouver facilement les fruits (oranges, raisins birmans, durions, fruits du jaquier…), de l’alcool de pommes roses, gâteaux de riz gluant violet (bánh tét lá cẩm), foulards à rayures du Sud (khăn rằn), des nouilles de riz séchées et nombreuses sortes de poissons séchés.

         

Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong avec son système enchevêtré de canaux et d’arroyos, les animations matinales de son marché flottant de Cai Rang, ses vergers chargés de fruits et l’architecture originale de sa maison ancienne, déploie sa beauté fluviale originale. Ne pas rater ce site lors de votre séjours au Vietnam incontournable!

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993