Home > Sites à visiter > À ne pas manquer > Les grandes choses à savoir de My Tho

Les grandes choses à savoir de My Tho

Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, My Tho – cette ville de l’ancienne Cochinchine française constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong. Ce point d’entrée traditionnel du delta du Mékong est loin de Ho Chi Minh Ville à environ 72 kilomètres.

De Ho Chi Minh Ville, il vous faudra 1,5 heures pour voyager en bus sur l’autoroute et 3 heures pour voyager en moto, 1h par le bus dont l’arrêt devant l’hôtel Minh Quang depuis Cai Be et 1h par le bus au niveau de la boutique-bar no. 63A à Trung Luong depuis Vinh Long. La ville de My Tho est la capitale de la province de Tien Giang dans le sud du Vietnam. Elle porte le nom de la rivière My Tho, qui signifie beaux (Mỹ) et roseaux (Tho). En raison de la nature d’un delta de la rivière, il est conseillé de visiter la ville My Tho de décembre à mai et éviter la saison des pluies.

UN PEU SUR SON HISTOIRE

La ville a été créée en 1680 par les chinois qui fuyaient Taïwan. On y trouve encore aujourd’hui des descendants de ces réfugiés. Au 19ème, c’est pour la prospérité de la ville que des migrants chinois sont venus depuis la région de Guangdong. La ville fut prise en avril 1861 par les français. Cet événement a été considéré comme une étape décisive dans l’établissement de la domination française au Vietnam. C’est pourquoi la ville de My Tho possède encore des bâtiments coloniaux français près du parc au bord de la rivière, d’anciens temples chinois dont le temple de Dieu Hoa et la pagode de Vinh Trang construits en 1933 avec l’ aide d’ artisans locaux qui associe l’architecture française et khmère. En 1881, la ville devient le terminus de la première ligne ferroviaire du Vietnam, qui la reliait à Saigon ( Ho Chi Minh ville).

My Tho

LE MONDE CULINAIRE

En faisant une excursion à la ville de my Tho, on ne peut pas rater la culture gastronomique de cette excellente destination gourmande.

  • L’authentique Hu Tieu local (nouilles instantanées et cristallines que sont fabriquées à partir de riz avec un bouillon délicieux de fruits de mer et de porc)
  • La version plus savoureuse et plus épicée du Hu Tieu Sa Te
  • La banane grillé avec jus de noix de coco
  • Les fruits tropicaux très abondants dans la région
  • La crêpe vietnamienne ou le Banh xeo

MY THO ET QUATRES ILES

Il y a un total de quatre îles situées entre cette ville  et la province de Bên Tre. Ils portent le nom des quatre bêtes saintes de la culture orientale: la plus proche et urbanisée nommée le Dragon, la plus petite des îles la Tortue située à 25 mn de bateau de My Tho, la plus grande d’une superficie de 11 km2 est le Qilin, ainsi connue sous le nom de Thoi Son, truffée de crocos, de singes, de serpents, et même de… tigre et enfin le Phoenix à 30 mn de bateau de My Tho. Sur les berges des îles, au milieu de la nature, il est indispensable de visiter des ateliers artisanaux de sucreries de coco, les goûter et bien sur choisir un petit souvenir sucré!

My Tho est une destination à privilégier pour les voyageurs disposant de peu de temps pour la découverte de la région du delta du Mékong. À visiter facilement pendant 90 minutes grâce à l’ouverture en 2011 de la nouvelle voie express reliant Ho-Chi-Minh-Ville et My Tho ! Nous serons heureux de vous accompagner dans votre voyage à My Tho!

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993