Home > Sites à visiter > Nature et Plage > Top 2 parcs nationaux les plus remarquables du Vietnam

Top 2 parcs nationaux les plus remarquables du Vietnam

Le Vietnam compte 27 parcs nationaux où l’atmosphère fraîche et la scène verte avec beaucoup d’animaux sauvages peuvent rendre votre voyage Vietnam vraiment mémorable. Aujourd’hui, nous vous proposons les Top 2 parcs nationaux les plus remarquables du Vietnam lors de votre circuit au pays du dragon : Le Parc National de Cuc Phuong et Le Parc National de Bach Ma.

1. Le Parc National de Cuc Phuong

Situé dans la province de Ninh Binh, à 120 km de Hanoï au Sud-ouest et à 45 km au Nord-ouest de la ville de Ninh Binh, Cuc Phuong était le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays.
La zone de Cuc Phuong s’étend sur quelques 222km², en bordure de 3 provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa.

Fondé en 1962 par le Président de l’époque Ho Chi Minh en tant que le premier du pays, le parc national de Cuc Phuong offre aux visiteurs une gamme d’activités variées en raison de sa grande biodiversité, de ses paysages pittoresques et de sa richesse naturelle et culturelle.

Top 2 parcs nationaux les plus remarquables du Vietnam

Cuc Phuong est un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam. Il possède une étonnante diversité de flore et de faune en abritant 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2 000 espèces de plantes aquatiques, des milliers d’espèces d’insectes et beaucoup de terres de différentes couleurs. On y trouve un certain nombre d’espèces listées dans le Livre Rouge du Vietnam des espèces en voie de disparition.

Cette réserve naturelle est également une destination en TOP destinée aux amoureux de l’histoire pour y découvrir des arbres âgés de plusieurs siècles, des cavernes conservant les traces d’hommes préhistoriques datant de 7 000 à 12 000 ans et le centre de sauvegarde des primates en voie de disparition en plus.

Vous pouvez y réserver un monospace directement au parc puis un vélo pour bénéficier d’une randonnée agréable au sein de la nature avec une belle vue panoramique de calcaire montagnes de pierre et de riz paddy. Cuc Phuong est considéré également comme l’un des meilleurs endroits pour l’observation des oiseaux au Vietnam.

Quel est le temps idéal pour y aller ?

Le meilleur temps pour partir à la découverte du parc national de Cuc Phuong est dans la saison sèche d’octobre à avril, quand la saison des pluies se termine. Il est conseillé que les visiteurs n’y arrivent pas quand la pluviosité est présente entre mai et septembre, pour éviter les risques de l’humidité, des moustiques et des sangsues.
N’oubliez pas que la période de fin avril jusqu’à mai est idéale pour contempler la forêt féérique de papillons !

Comment y aller ?

Bus, voiture privée et moto sont tous possibles pour y accéder.
Vous pouvez prendre la Rue nationale 1A pour arriver au carrefour Gian Khau du district de Gia Vien à 10km de la ville de Ninh Binh et continuez par la RN 12A. À 2km du bourg de Nho Quan, tournez à gauche pour rejoindre le parc.
Si vous choisissez un moyen public, départ de la gare routière Giap Bat pour Nho Quan, vous prenez ensuite un bus ou un taxi pour gagner le parc.

2. Le parc national de Bach Ma

Fondé en 1991, le parc national de Bach Ma se situe à 40 km de Hue, dans la province centrale de Thua Thien et s’étend sur 37.487ha. Depuis le mont de Bach Ma, le plus haut sommet du parc, perché à 1.450m d’altitude, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la baie de Lang Co, le lac Hô Truôi et les environs.
Reconnu pour la grande biodiversité de la faune et de la flore, le parc abrite plus de 2147 plantes différentes, 1493 espèces de mammifères, et 894 espèces de papillons et d’insectes.
Vous pourrez y pratiquer plein d’activités suivantes : randonnée dans la forêt, visite et bain dans des lacs et des chutes d’eau, escalade au mont de Bach Ma, visite des temples bouddhistes au mont…

Quel est le temps idéal pour y aller ?

À partir de mai jusqu’à fin août est sans doute le meilleur temps pour visiter facilement le parc de Bach Ma. On a un beau temps et un ciel clair favorable pour observer la nature durant cette période. Il ne faut pas y aller quand le brouillard épais vous empêche de voir les belles choses.

Comment y aller ?

Vous pouvez venir à Bach Ma :
– en prenant des bus locaux ou des bus touristiques (il y a même des bus Open de Huê à Hoi An)
– en prenant un taxi en allant avec un tour organisé par exemple par l’hôtel Lang Co Beach Resort
– en prenant le train de Huê qui vous dépose à la gare de la petite ville de Câu Hai.
– par vos propres moyens à moto.

De la Route Nationale 1A qui traverse la petite ville de Câu Hai, des taxi-om proposent de vous emmener à l’entrée du parc (4 km) pour une modique somme.

Vous pouvez y aller à pied (16 km) sur une route mais assez dur en serpentant (1450 m de dénivelé) ou louer un minibus (400 000 dông aller retour ou 300 000 dông aller seul) ou un jeep (350 000 dông aller retour ou 250 000 dông aller seul).

Paradis de randonnée, ces 2 vastes musées et joyaux naturels sauront remplir les amoureux de la nature.

Bon voyage !

Top 2 parcs nationaux les plus remarquables du Vietnam

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993