Réputée pour ses magnifiques plages de sable fin, le chef-lieu de la province de Khánh Hoà, Nha Trang est l’une des plus belles villes balnéaires au Vietnam par ses plages magnifiques qui rendront vos vacances inoubliables.
Situé à environ 450 km au nord-est de Ho Chi Minh-ville, dans le sud du Vietnam, cette ville attire non seulement des visiteurs vietnamiens mais aussi de nombreux étrangers chaque année.
Les vacanciers y trouveront des belles plages de sable blanc, des mers turquoises et également plein d’activités: randonnées dans des parcs d’attractions, des bains de boue, visite au temple historique de Po Nagar ou au le plus grand marché, Ba Đam, entre autres.
La plus connue, la baie de Nha Trang, fait partie du Club des plus belles baies qui regroupe 29 baies issues de 29 pays dans le monde qui ont pour but de préserver l’environnement.
D’une superficie d’environ 507km², la baie comprend 19 îles et îlots, et figure l’un des rares modèles naturels du système de baie dans le monde, qui rassemble la plupart des écosystèmes tropicaux rares et typiques comme récifs coralliens, mangroves, herbiers… Dotée d’un écosystème diversifié, la baie de Nha Trang devient le lieu d’abri idéal des espèces animales rares et précieuses comme salangane, caret, corail rouge, huître perlière, haliotide ovale…
Pour les gourmets aventureux, n’oubliez pas le vrai régal à y goûter les spécialités parmi lesquelles nous vous proposons le Bun cha ca, une soupe à base de voilier et de méduse. Nha Trang est également connue pour la bouffe, ici on mange principalement du poisson et des fruits de mer et tout est excellent. Ne manquez pas le Banh Xeo et le Banh Can qui sont aussi fameux.
Quand visiter?
Le climat à Nha Trang est relativement favorable, avec l’hiver moins froid et une longue saison sèche. La température moyenne annuelle est de 26,3⁰C.
La saison des pluies commence généralement au mois de septembre et s’achève au mois de décembre. Il pleut beaucoup en octobre et novembre. Ce n’est pas par conséquent la bonne période pour voyager à Nha Trang.
La meilleure saison pour le surf est de décembre à mars et la période idéale our la plongée est d’avril à fin juillet.
Comment se rendre ?
En avion: l’aéroport Cam Ranh se situe à 35km au Sud de la ville de Nha Trang. Il y a plusieurs vols par jour depuis Ho Chi Minh ville, Da Nang et Hanoï. On peut aussi aller à Nha Trang depuis Kuala Lumpur, Séoul et quelques grandes villes chinoises .
En train : la ville est desservie par la gare de Nha Trang (au 17 rue Thái Nguyên). Le voyage en train entre Ho Chi Minh ville et Nha Trang est agréable et coûte à partir de 14€. On peut aussi prendre le train de Da Nang pour Nha Trang.
En bus: on peut s’y rendre en bus depuis Hoi An, Da Nang, Ho Chi Minh ville, Buon Me Thuot etc. (L’achat des tickets de bus en ligne est disponible via ce site).
À la belle ville balnéaire de Nha Trang, hors des plages de rêve, on peut y faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, du surf, visiter des marchés, des pagodes, des cascades etc. Sa plage de plus de 7 km de long et la beauté de sa baie en font vraiment un site de choix dans le cœur des touristes locaux mais aussi internationaux.Nha Trang est sans doute la plage numéro 1 des stations balnéaires vietnamiennes offrant ainsi une myriade d’activités d’attraction que vous devriez visiter absolument lors de votre circuit au Vietnam !