Située à 140 km de Ho Chi Minh Ville, Sa Dec est une ville florissante qui est le centre économique, financier, éducatif et culturel de Dong Thap. Sa Dec est bien connue pour sa floriculture. Un royaume des plantes ornementales qui ambitionne dans un proche avenir de faire de cette filière un grande destination touristique.
C’est la ville dans laquelle a été tourné le film “L’Amant”, adaptation du roman de Marguerite Duras, cette dernière a passé son adolescence en Cochinchine. Pendant l’époque colonial la ville était surnommée « le jardin de la Cochinchine » grâce à la qualité de ses terres. La ville est coincée entre les deux bras principaux du Mékong : la rivière Tiên et la rivière Hâu. Les conditions pédoclimatiques sont très favorables à la culture des plantes ornementales.
4 lieux à ne pas rater à la ville florissante Sa Dec
L’ancienne maison de l’Amant Cette ancienne maison est celle de Monsieur Huynh Thuy Le. Elle a été construite en 1895 en bois et dotés d’architecture typique des bâtisses construites au 19ème siècle. Cette maison est un mélange d’architecture européenne et vietnamienne. La décoration de cette maison est simple mais significative: des belles photos, des objets anciens précieux.
Village de fleurs Tan Quy Dong En visitant ce village de 100 ans à n’ importe quelle saison de l’année, vous pouvez vous noyer dans un paradis de mille sortes de fleurs comme le dahlia, l’hortensia, le chrysanthème à petites fleurs, l’amarante crête de coq, l’œillet commun, le sinocalamus, le pin japonais etc. C’est aussi un village de rose car il abrite 50 types de roses. La diversification des fleurs rend ce village unique. Des fleurs ici sont plutôt exportés au marché extérieur.
Village de nattes de Dinh Yen Le village de nattes de Dinh Yen est réputé pour son métier traditionnel de tissage de natte. A plus de 30 km de Sa Dec, vous allez apprécier ce village. En effet, il s’agit d’un regroupement de plusieurs petits villages d’artisans comme Tu Ton, Van Phep, Tong Van Hue, Muoi Can, Nam Sam, Hai Huong.
La pagode Kien An Cung Kien An Cung se situe au bord du canal dans le cœur de la ville de Sadec. Cette pagode taoïste, construit de 1916 à 1927 et plusieurs fois rénové. C’est pourquoi, elle reste très bien conservée à l’heure actuelle. Il s’agit d’un des lieux de culte de la communauté chinoise. Ses portes sculptées délicatement, ses murs et colonnes décorés parfaitement par les dessins racontant des légendes chinoises, son joli toit en tuile de 3 assises la rendent un lieu religieux connu au Sud.
Ici, vous pouvez non seulement réaliser une balade à pied autour des lieux cités ci-dessus mais aussi goûter des spécialités culinaires comme le vermicelle de riz et les fruits exotiques.
Étant joli et charmant comme une fleur au bord du fleuve de Mékong, la ville florissante Sa Dec peut captiver les visiteurs par ses jardins colorés et ses constructions typiques de l’époque coloniale, composées de vieux marché, ou bien de maisons coloniales désertées, de rues étroites et de pagodes d’apparence chinoise. Cette ville se trouve absolument parmi les destinations incontournables dans votre découverte du delta du Mékong.
Alors, n’hésitez pas à y voyager avec notre agence!