Home > Sites à visiter > À ne pas manquer > Hue – Ancienne capitale féodale incontournable du Vietnam

Hue – Ancienne capitale féodale incontournable du Vietnam

Situé dans la province de Thua Thien, à environ 700 km au sud de Hanoï et à environ 1100 km au nord de Ho Chi Minh Ville, Hue se trouve dans un cadre magnifique : la rivière des Parfums traverse la ville avec la montagne Ngu Binh en arrière plan. Du centre du Vietnam, occupant une place importante dans l’histoire vietnamienne du siège des empereurs de la dynastie Nguyễn et de l’ancienne capitale féodale de 1802 à 1945, cette ville incontournable à l’heure actuelle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXe siècle.

Caractérisé par une variété de temples ravagés par la guerre, des cités, des tombeaux, sanctuaires et palais, dont beaucoup étaient des maisons et des lieux de culte des empereurs Nguyen, y compris la Cité impériale, la Cité pourpre interdite, ancienne résidence de l’empereur, ainsi qu’une réplique du théâtre royal, Hue est un exemple exceptionnel de capitale féodale orientale. L’ensemble de monuments de Hué est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

Quel est le meilleur moment pour visiter Hue ?

Il y a deux saisons distinctes à Hue : la saison sèche tombe entre mars et août avec un temps chaud et ensoleillé avec une température qui peut atteindre 40 degrés Celsius et la saison des pluies commence d’août à janvier avec de fortes pluies, des brises froides et parfois des tempêtes.

Alors, les meilleures périodes pour se rendre à Hue se situent entre août à septembre et février à avril où vous pouvez visiter Hue facilement grâce au temps favorable qui n’est ni pluvieux ni trop chaud. L’autre mois suggéré est le mois d’avril entre le 8 et le 15 avril en années paires où se tient le festival de Hue comprenant beaucoup d’activités culturelles internationales dans la ville qui rendront votre voyage inoubliable.

Comme les chambres d’hôtel sont souvent occupées pendant le Festival de Hue, il vaut mieux réserver votre séjour tôt pour éviter des coûts élevés.

Comment se rendre à Hue depuis Hanoi et Ho Chi Minh ?

Hue

Il y a plusieurs façons pour s’y rendre et les prix varies en fonction de votre budget et votre intérêt. Notamment, le transport vers Hue devrait être le plus facile grâce à son aéroport international.

En avion: les vols au départ de Tan Son Nhat (HCMC) et de Noi Bai (Hanoi) sont exploités par toutes les principales compagnies aériennes au Vietnam.

En bus: des bus de toutes les grandes villes et provinces à destination de Hue sont disponibles à la gare routière locale. La réservation à l’avance peut être faite en ligne. Veuillez réserver un bus-couchette si vous avez un long voyage. Le service de bus ouvert est largement disponible à travers le pays.

En train: des deux côtés (Hanoï/HCMV), le trajet dure environ 12 heures. Les trains de réunification s’arrêtent dans toutes les grandes villes et provinces. La gare de Hue est située sur la route de Le Loi, sur la rive sud de la rivière Ben Ngu. Pour ce choix, il vaut mieux choisir les trains SE, car ils sont des trains express et sont plus récents que les trains TN. Cependant, les trains SE s’arrêtent très brièvement aux arrêts le long du chemin, assurez-vous donc de ne pas rater ou de vous tromper d’arrêt.

Que manger à Hue ?

Hue
Pont Trang Tien

Élégante, légère, harmonieuse et noble, différente à la cuisine des autres régions du Vietnam, la gastronomie typique de cette ancienne capitale nous apporte à un autre monde de saveur extraordinaire. C’est sans doute une des raisons principales qui rend Hue une destination incontournable au Vietnam.

Les épices, en particulier le piment et les herbes aromatiques fraîches, jouent un rôle important dans la cuisine et la décoration artistique de Hue. La plupart des plats de Hue ont été servi à l’Empereur dans le passé. Les bons plats les plus connus à base de farine de riz sont: banh bot loc (pâtisserie de riz avec de la viande et des crevettes), banh la cha tom (pâtisserie douce enveloppée dans des feuilles avec de la viande, des crevettes et des oeufs), banh la (gâteau de riz collant enveloppé dans des feuilles)… Bun thit nuong (vermicelles de riz avec de la viande grillée), Bun bo gio heo (vermicelles de riz avec du boeuf et du porc) sont aussi des spécialités préférées par de nombreux touristes.

Hué, vous en avez sûrement entendu parler en préparant votre voyage au Vietnam, c’est comme on le dit un site “incontournable” que l’on mentionne partout grâce à sa fameuse cité impériale, un endroit culturel, historique très important du Vietnam avec la beauté superbe de magnifiques bâtiments. Ne manquez pas alors cette ville féodale, et assurez-vous d’inclure un voyage à Hue dans votre itinéraire de voyage au Vietnam.

Vous aimerez aussi ...

(+84) 0975 399 993