Home > Destination > Ha Noi > Le Nord et le Centre avec MaiChau – PuLuong – Hue – Hoian

Le Nord et le Centre avec MaiChau – PuLuong – Hue – Hoian - 12 jours

Le Nord et le Centre avec MaiChau – PuLuong – Hue – Hoian

Ce circuit de 12 jours vous fera découvrir les incontournables du Nord et du Centre. Il comprend bien sûr la visite d’Hanoï, capitale du Viêt Nam, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Il y a également une promenade dans les villages des minorités Thai nichés dans une vallée des rizières en palier à Puluong, une autre sur de petits sampans traditionnels au cœur des rizières et des canaux à Hoalu (baie d’Halong sur terre). La nuit sur une jonque dans la baie d’Halong avec 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin, mais également la visite de la cité impériale de Hue, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour finir votre voyage, vous partirez à la découverte de la charmante ville Hoian, avec plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise.

Jour 1 : ARRIVÉE A HANOÏ
Jour 2 : VISITE DE HANOÏ
Jour 3 : HANOÏ - MAI CHAU
Jour 4 : MAI CHAU - PU LUONG
Jour 5 : PU LUONG - HOA LU
Jour 6 : HOA LU - HA LONG
Jour 7 : HA LONG -HANOÏ - HUE
Jour 8 : VISITE DE HUE
Jour 9 : HUE
Jour 10 : HUE - HOI AN
Jour 11 : HOI AN
Jour 12 : HOI AN - DÉPART

Day 1
ARRIVEE A HANOÏ (chauffeur)

Arrivée à l’aéroport Noibai. Notre chauffeur vous accueille à la sortie après la douane avec une pancarte portant votre nom. Il assurera votre jusqu'à Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge, et capitale du Viêt Nam unifié qui a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. Vous pourrez profiter du temps libre pour vous reposer afin de récupérer le décalage d’horaire ou visiter la ville par vous-même. Nuit à Hanoï.

En supplément : une séance de massage de pied ou body (1h) après le long vol fatiguant.

Day 2
VISITE DE HANOÏ (chauffeur, guide)

Vous commencez la journée de découverte de la capitale par la Pagode au Pilier Unique. Puis, vous visiterez le temple de la littérature dédié au Confucius, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle. Vous découvrirez ensuite le musée d’ethnologie (fermé le lundi) qui présente les 54 ethnies vivant dans le pays, le temple NgocSon sur le lac HoanKiem. Vous pourrez faire une balade à pied dans les vieux quartiers de des 36 corporations vous permettant d’avoir un aperçu de la vie bien animée des Hanoiens. Déjeuner avec les spécialités de Hanoï, le Bun Cha et le Nem (rouleau de printemps). La soirée est consacrée à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge. Nuit à Hanoï.

Day 3
AU PAYS DES THAI ET DES MUONG (chauffeur, guide)

Vous prendrez la route vers la région Hoa Binh, riche en minorités et tribus avec les célèbres villages de cultures ethniques Thai, Muong et Dao dont les maisons sont construites sur pilotis et les toits sont recouverts de feuilles de palmier ou de canne à sucre (140 Km/3h30). Déjeuner chez l’habitant. Vous partez pour une randonnée de 3h dans les villages aux alentours à la rencontre des habitants en traversant le village Xuan Tien, village Sun, Muoi, village Buoc. Vous aurez la possibilité de participer à une soirée de musique et de danses folkloriques réalisée par les ethnies minoritaires Thai (en option). Dîner et nuit à Maichau.

Day 4
MARCHE DANS LES RIZIERES EN TERRASSES (chauffeur, guide)

Vous poursuivrez votre circuit vers Pu Luong Pu, une forêt karstique en terre basse abritant plusieurs espèces végétales et animales dont nombreuse sont rares, voire endémiques (60 Km/1h30). Vous observerez en cours de route des villages accrochés aux flancs des montagnes, des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes. Vous partirez ensuite pour une randonnée d'environ 3 heures dans les villages ethniques nichés dans la vallée Lung Cao en traversant le village Don, village Uoi, village Lang. Nuit à Pu Luong.

Day 5
PROMENADE EN BARQUE A LA "BAIE D'HALONG SUR TERRE" (chauffeur, guide)

Partez pour le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé «Baie d’Halong terrestre», une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées et par de petits canaux et rizières (150 Km/3h30). A Thung Nham, vous embarquerez à bord de barques à rames pour une promenade au cœur des rizières et des canaux en traversant des grottes naturelles, découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Enfin, vous pourrez vous balader à vélo dans les villages et visiter la pagode Bichdong (pagode de Jade). Nuit à Hoa Lu.

Day 6
NUIT SUR UNE JONQUE DANS LA BAIE BAI TU LONG (chauffeur, guide)

Route pour la fameuse baie d'Halong, la 8ème merveille de la nature du monde classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994 (160km/3h30). Embarquez sur une belle jonque pour une croisière dans la baie Bai Tu Long (coté moins touristique de la baie d’Halong). Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques qui émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux des atmosphères irréelles. Enfin, vous aurez l'occasion de visiter un village de pêcheurs en vous promenant en kayak autour des rochers. Déjeuner, dîner et nuit à bord de la jonque.

Day 7
A DESTINATION DE HUE (chauffeur, guide)

Réveil au cœur de la baie, vous aurez la possibilité de découvrir la pratique du Tai Chi sur le pont supérieur en admirant le lever du soleil. Le petit-déjeuner buffet est servi à bord. Ensuite, vous allez faire la découverte d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. Débarquement et vous êtes transféré à l’aéroport d'Hanoï (180km/4h) pour le vol à destination de Hue, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. Transfert en ville, nuit à Hue.

Day 8
VISITE DE HUE (chauffeur, guide)

Vous partirez à la visite de Hue avec la visite de la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Puis, vous découvrirez la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Le programme s'enchaîne avec le mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers, l’un des sites les plus beaux de Hué. Ensuite, vous ferez un arrêt pour découvrir un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens. La journée se termine par la visite du marché Dong Ba au bord de la rivière des parfums. Déjeuner de spécialités de Hue avec le Bun Bo, Nem Lui. Nuit à Hue.

Day 9
DECOUVERTE DE LA VIE RURALE A HUE (chauffeur, guide)

Partez pour une excursion au village Chu. Vous faites une promenade à vélo dans la campagne où hommes et femmes travaillent dans les rizières de riz, de légumes avec troupeaux de buffles. Plusieurs arrêts sont prévus, vous serez initié aux techniques de culture de riz, de légumes, de fabrication des gâteaux locaux. Après le déjeuner chez l’habitant, vous vous promènerez en bateau sur la lagune Chuon. Observation de la vie aquatique des pêcheurs locaux qui, à cette heure, viennent souvent poser leur filet et leur piège dans les eaux poissonneuses. Profitez du du temps libre pour vos découvertes personnelles de la ville. Nuit à Hue.

Day 10
PASSAGE DU COL DES NUAGES A HOI AN (chauffeur, guide)

Vous prendrez la route vers Hoian en traversant le Col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel (135km/3h). Arrivée à Hoi An, la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner de spécialités de Hoian avec le Cao Lau, le Banh Vac. Vous partirez ensuite visiter le vieux quartier de cette ville pleine de charme et ses principaux centres d’intérêts : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville, la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture a préservée la décoration d’époque. Nuit à Hoian.

Day 11
PROMENADE AUX VILLAGES CAM KIM (chauffeur, guide)

Partez pour une promenade à vélo vers les villages Cam Kim, une île rurale pittoresque qui est connue pour sa tranquillité, son authenticité et sa ruralité. Ce lieu est assez peu touristique, la circulation est presque inexistante. Elle vous donne un échantillon de la vie locale vietnamienne ainsi que de la campagne environnante autour de Hoi An serpentant à travers des scènes rurales, des rizières avec des buffles d’eau, des villages. Vous vous arrêterez pour visiter une fabrique de nattes, de nouilles de Mi Quang, mais également pour une balade en bateau sur la rivière Thu Bon afin d'observer le travail des pêcheurs. Vous pourrez profiter du temps libre pour vous promener au marché et pour vos découvertes personnelles de la ville. Nuit à Hoian.

Day 12
FIN DU VOYAGE (chauffeur)

Selon horaire du vol, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services.

***

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Repas inclus comme mentionnés dans le programme.
  • Service de guides locaux francophones.
  • Croisières mentionnées au programme.
  • Droits d’entrée dans les musées et les sites.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux France /Vietnam/France.
  • Les vols domestiques (en supplément)
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnelles.
  • Les pourboires.

Personnaliser ce tour.

(+84) 0975 399 993