Home > Destination > Ha Noi > Du Nord au Sud avec Phnong Nha

Du Nord au Sud avec Phnong Nha - 14 jours

Chua Huong (3)
Du Nord au Sud avec Phnong Nha

Ce circuit de 14 jours vous fera découvrir les différentes facettes de ce beau pays.

Le début du séjour se fera au Nord du Viêt Nam. Vous vous promènerez dans les vieux quartiers de Hanoï, capitale du Viêt Nam, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Il y a également la nuit sur une jonque dans la baie d’Halong avec 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin.

La deuxième partie de votre voyage se passera au centre du pays. Au programme : promenade en bateau à Phong Nha et visite de la grotte Paradis, la jolie grotte accessible à pied pour tout le monde en ce moment. Vous visiterez la cité impériale de Hue, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, puis Hoian, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 800 édifices historiques.

Enfin, vous finirez par le sud du pays avec la visite du quartier Cholon à Saigon, l’ex-capitale du sud Viêt Nam ou encore la promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers dans le Delta du Mékong.

Jour 1 : ARRIVÉE A HANOÏ
Jour 2 : VISITE DE HANOÏ
Jour 3 : HANOÏ - CHUA HONG - HANOÏ
Jour 4 : HANOÏ - HA LONG
Jour 5 : HA LONG - HANOÏ - DONG HOI - PHONG NHA
Jour 6 : PHONG NHA
Jour 7 : PHONG NHA - HUE
Jour 8 : VISITE DE HUE
Jour 9 : HUE - BACH MA - HOI AN
Jour 10 : VISITE DE HOI AN
Jour 11 : HOI AN - DANANG - SAIGON - MO CAY
Jour 12 : MO CAY - CAI BE - CAN THO
Jour 13 : VISITE DE SAIGON
Jour 14 : SAIGON - DÉPART

Day 1
ARRIVEE A HANOÏ (chauffeur)

Arrivée à l’aéroport Noibai. Notre chauffeur vous accueille à la sortie après la douane avec une pancarte portant votre nom. Il assurera votre jusqu'à Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge, et capitale du Viêt Nam unifié qui a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. Vous pourrez profiter du temps libre pour vous reposer afin de récupérer le décalage d’horaire ou visiter la ville par vous-même. Nuit à Hanoï.

Day 2
VISITE DE HANOÏ (chauffeur, guide)

Vous commencez la journée de découverte de la capitale par la Pagode au Pilier Unique. Puis, vous visiterez le temple de la littérature dédié au Confucius, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle. Vous découvrirez ensuite le musée d’ethnologie (fermé le lundi) qui présente les 54 ethnies vivant dans le pays, le temple NgocSon sur le lac HoanKiem. Vous pourrez faire une balade à pied dans les vieux quartiers de des 36 corporations vous permettant d’avoir un aperçu de la vie bien animée des Hanoiens. Déjeuner avec les spécialités de Hanoï, le Bun Cha et le Nem (rouleau de printemps). La soirée est consacrée à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge. Nuit à Hanoï.

Day 3
PROMENADE EN BARQUE SUR LA RIVIERE DES PARFUMS (chauffeur, guide)

Vous partirez pour une excursion à la pagode des parfums (65km/1h30), un ensemble de pagodes et de temples bouddhiste dans les montagnes des parfums en traversant une campagne pittoresque. Après être arrivé à Ben Duc, vous embarquerez sur un petit bateau à rames à travers la rivière Yen à la pagode Thien Tru (Cuisine du Ciel). Puis, vous ferez une ascension de 3km à la pagode principale située à l'intérieur d'une grotte. Vous descendrez ensuite au pied de la montagne par téléphérique pour une vue panoramique impressionnante. Retour en bateau puis débarquement. Vous reviendrez à Hanoï en fin de journée. Nuit à Hanoï.

Day 4
NUIT SUR JONQUE DANS LA BAIE BAI TU LONG (chauffeur)

Route pour la fameuse baie d'Halong, la 8ème merveille de la nature du monde classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994 (160km/3h30). Embarquez sur une belle jonque pour une croisière dans la baie Bai Tu Long (coté moins touristique de la baie d’Halong). Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques qui émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux des atmosphères irréelles. Enfin, vous aurez l'occasion de visiter un village de pêcheurs en vous promenant en kayak autour des rochers. Déjeuner, dîner et nuit à bord de la jonque.

Day 5
A DESTINATION DE HUE (chauffeur, guide)

Réveil au cœur de la baie, vous aurez la possibilité de découvrir la pratique du Tai Chi sur le pont supérieur en admirant le lever du soleil. Le petit-déjeuner buffet est servi à bord. Ensuite, vous allez faire la découverte d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. Débarquement et vous êtes transféré à l’aéroport Noibai (180km/4h) pour le vol à destination de Dong Hoi. A l'aéroport, vous serez accueilli par un guide local qui vous accompagnera jusqu'à Phong Nha, site classé au Patrimoine Mondial en 2003. Nuit à Phong Nha.

Day 6
JOURNEE DE DECOUVERTE DE PHONG NHA (chauffeur, guide)

Vous embarquez pour une promenade en bateau sur la rivière Son où vous profiterez des paysages bucoliques semblant sortir d’un tableau. Cette excursion vous mènera à la grotte Phong Nha, une grotte sous l’eau avec une largueur de plus de 35m et une longueur de plus de 7000m. Vous vous dirigerez ensuite vers le centre du parc qui offre des paysages spectaculaires dissimulant un magnifique système de grottes et galeries, des sites archéologiques et historiques, ainsi qu’une forêt tropicale primaire à la biodiversité remarquable. Puis, vous visiterez la grotte Paradis, la plus jolie grotte accessible à pied en ce moment. Enfin, vous terminerez la journée par une promenade à vélo dans des villages. Nuit à Phong Nha.

Day 7
DECOUVERTE DE LA VIE RURALE DE HUE (chauffeur, guide)

Vous prendrez la route pour Hue en traversant la province Quang Tri avec un arrêt de visite des tunnels Vinh Moc, abris pour les habitants contre les bombardements des américains. Vous partirez ensuite pour une excursion au village Chu. Vous faites une promenade à vélo dans la campagne où hommes et femmes travaillent dans les rizières de riz, de légumes avec troupeaux de buffles. Plusieurs arrêts sont prévus et vous serez initié aux techniques de culture de riz, de légumes, de fabrication des gâteaux locaux. Nuit à Hue.

Day 8
VISITE DE HUE (chauffeur, guide)

Vous partez à la visite de Hue avec la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Puis, vous découvrirez la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Le programme s'enchaîne avec le mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers, l’un des sites les plus beaux de Hué. Ensuite, vous ferez un arrêt pour découvrir un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens. La journée se terminera par la visite du marché Dong Ba au bord de la rivière des parfums. Déjeuner de spécialités de Hue avec le Bun Bo, Nem Lui. Nuit à Hue.

Day 9
DECOUVERTE DE LA RESERVE BACH MA (chauffeur, guide)

Vous partirez pour une excursion à la découverte de la réserve Bach Ma sur plus de 22.000 hectares de forêts tropicales qui abrite l’un des premiers parcs d’Indochine en termes de préservation de la biodiversité. Vous faites une petite randonnée sur la chute d'eau Do Quyen et au Hai Vong Dai avec une belle vue panoramique sur la mer immense et les montagnes. Nous continuerons ensuite la route vers Hoian, petite ville portuaire située à 150km au Sud de Hue. L’itinéraire longe le littoral de la mer orientale et traverse le fameux Col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel. Une fois arrivé à Hoian dans l’après-midi, vous pourrez vous installer dans votre chambre et vous reposer. Nuit à Hoian.

Day 10
VISITE DE HOI AN (chauffeur, guide)

Vous ferez la visite de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont couvert japonais construit en 1593. Déjeuner avec les spécialités de Hoian comme le Cao Lau, le Banh Vac. Ensuite, vous partirez pour une promenade à vélo vers les villages Cam Kim, connus pour sa tranquillité, son authenticité, sa ruralité. Ce lieu est assez peu touristique, la circulation est presque inexistante. Nuit à Hoian.

Day 11
EXCURSION VERS MO CAY AU DELTA DU MEKONG (chauffeur, guide)

Vous serez transféré à l’aéroport de Danang pour votre vol à destination de Saigon (1h de vol). Dès votre arrivée à l’aéroport de Saigon, vous êtes accueilli par notre guide et chauffeur qui vous emmèneront pour Ben Tre, un district couvert de plantations de cocotiers et traversé par des milliers de canaux caractérisant la vie dans le Delta du Mékong, qui offre un paysage particulièrement exotique. Ensuite, vous ferez un arrêt visite sur un temple Caodaïste à MyTho. Une fois arrivé au village, vous partirez pour une promenade à vélo à la rencontre des habitants. Vous aurez l'occasion de participer à un cours de cuisine avec vos hôtes. Dîner avec dégustations de mets préparés. Nuit à Mo Cay.

Day 12
PROMENADE EN BATEAU SUR LA RIVIERE TIEN VERS CAI BE (chauffeur, guide)

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, dire au revoir à la famille d’accueil. Puis, vous embarquerez sur un bateau pour une croisière le long de la rivière Tien en direction de Cai Be. Vous vous promènerez ensuite à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Vous visiterez une fabrication de galette de riz, de bonbons, de riz soufflé et de l’alcool. Dégustation de fruits, de miel et de thé sur une île. Déjeuner avec les spécialités de la région avant de poursuivre la route vers Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, grenier aux plusieurs espèces d’arbres fruitiers (45km/1h). Nuit à Can Tho.

Day 13
VISITE DE SAIGON (chauffeur, guide)

Votre journée visite de Saigon « la perle de l’Extrême-Orient », la plus grande ville et le plus grand port du pays, commence par les anciens quartiers coloniaux, la Poste centrale, Le palais de la Réunification (parfaitement conservé depuis avril 1975, lorsque ses portes ont été prise d’assaut à la fin de la guerre), la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, la Poste Office (les meilleurs exemples de l’architecture colonial française). Nous partirons ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour mieux découvrir cette capitale économique en plein essor et son marché de Binh Tay. Vous visiterez pour finir le Temple Thien Hau. Nuit à Saigon.

Day 14
FIN DU VOYAGE (chauffeur)

Selon horaire du vol, transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services.

***

Personnaliser ce tour.

(+84) 0975 399 993