Home > Destination > Lao Cai

Située au nord du Vietnam proche de la frontière chinoise, la province de Lao Cai est un site incontournable. Se trouvant au confluent du Fleuve Rouge, dans la chaîne de l’Hoang Lien Son, Lao Cai offre un cadre naturel unique: vallées, montagnes, rizières ou encore cascades font partie du paysage! Mais Lao Cai est surtout le point de départ des randonnées dans les rizières de Sapa.
C’est, néanmoins, une base opérationnelle pour la visite de la région, notamment Sapa et ses cultures en terrasse; Bac Ha, à l’est, et ses distilleries; enfin, les marchés des villages environnant où se retrouvent toutes les ethnies en costume traditionnel. À ne pas manquer le marché aux bestiaux de Can Cau le samedi et celui de Lung Phin, le dimanche.

Le climat à Lao Cai est subtropical humide chaud avec hiver sec. La température moyenne ici est de 23.6°C et les précipitations sont en moyenne de 1568 mm. Les meilleurs mois pour visiter Lào Cai sont Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre

Située sur un affluent du Fleuve Rouge dans la province de Lao Cai, à l’extrême Nord-Ouest du Vietnam, Sapa est le chef-lieu du district montagneux. Sapa est passée du statut de poste militaire à celui de villégiature de montagne à l’époque coloniale, pour devenir aujourd’hui un haut lieu du tourisme dans le Nord-Vietnam.

Sapa possède des paysages spectaculaires de rizières en terrasses et de montagnes verdoyantes, son climat doux et tempéré toute l’année (15-18° en moyenne). Avec ses villages et ses marchés ethniques colorés, vous êtes séjourné chez habitants pour découvrir leurs coutumes.

C’est à pied, en parcourant la campagne et ses villages isolés, que vous découvrirez au mieux la vie des 5 minorités ethniques dominantes du Nord Vietnam, à savoir : les Hmong, les Dao, les Tay, les Giay et les XaPho, reconnaissables à leur costume traditionnel et à leur mode de vie bien spécifique, hérité de leurs ancêtres.

Que faire à Sapa au Vietnam ?

  • Admirer les majestueuses rizières en terrasses de Sapa
  • Trekking et randonnée à la découverte du Nord-Vietnam
  • Rencontre des ethnies minoritaires à Sapa
  • Admirer la vue imprenable sur Sapa depuis la montagne de Ham Rong
  • Partir à l’ascension du Mont Fansipan dans la région de Sapa
  • Visiter les marchés ethniques et déguster les spécialités culinaires du Nord-Vietnam

À pied

Art

Artisanal

Avion

Balade

Barque

Bateau

Croisière

Cuisine

Culture

Gastronomie

Histore

Kayak

Marche

Nature

Nouille

Promenade

Randonnée

Sampan

Soupe

Transfert

Trek

Vélo

Vermicelle

Village

Visite

voiture

Other Trips

(+84) 0975 399 993